Ajouté le 19 May 2017

L'homme aux multiples casquettes: l'artiste Joe Dwèt Filé | Retour au site

Nous vous présentons Joé Dwèt Filé un jeune prodige qui fait des ravages en France et au-délà. 


Vany : Ton nom/pseudo, âge, ville ?

J : Alors mon vrai prénom c'est Joé, Joé Dwèt Filé comme pseudo, j'habite à Montreuil dans le 93 et j'ai entre 20 et 25 (je ne déclare jamais mon âge)

V : Quel es ton activité? 

J : Je suis compositeur, producteur et auteur parfois. 

V : Comment et quand as-tu décidé d’œuvrer dans ce secteur d'activité? 

J : J'ai commencé la musique à l'âge de 8 ans. Mes parents m'avaient acheté un petit piano et chaque dimanche en sortant de l'église je me posais dans ma chambre pour reproduire tout ceux qui c'était passé au culte lol. Donc au fur et à mesure, l'amour pour la musique m'est apparut.

V : Quelles sont tes inspirations dans le monde de la musique ? Ton moteur (ta muse) d'inspiration? 

J : A part Ma mère et Dieu, je n'ai pas vraiment d'inspiration dans la musique. J'écoute un peu de tout pour ne pas être restreint et c'est tout.

V : Parle-nous de tes projets passés.

J : Mes anciens projets alors j'ai sorti un MAXI de 5 titres qui s'intitule "Bayo Nouvel La" que l'on peut retrouver sur soundcloud. J'ai également travaillé avec pas mal d'artistes pour leurs albums comme Jypi de MELODEEK, Yoan, Milca et pleins d'autres encore. 

V : Ton pire souvenir d'artiste et ton meilleur ? 

J : Je n'ai pas vraiment de pire souvenir, grâce à Dieu jusqu'à aujourd'hui tout c'est bien passé pour moi et mon meilleur souvenir à était mon premier concert ou j'ai vu que tout mes proches étaient venus me soutenir, c'est un jour que je n'oublierai jamais.

V : Où peut-on trouver tes sons? 

J : Alors mes sons sont disponibles sur YouTube, sur Soundcloud. Mais la plupart de mes prochains sons seront sur YouTube et sur toutes les plateformes de téléchargement comme I Tunes, Amazon, Google Play etc...

V : Quel est ton dernier projet, celui en cours?

J : Je travail sur ma compile avec mes artistes qui ont d'ailleurs d'incroyables talent s tels que Curtis Kane, Caily, Larry Evans et Kenny T qui est aussi compositeur. Notre dernier son avec le groupe LESPADA est d’ores et déjà disponible sur Youtube

La compile est sortie début 2016 et j'ai encore quelques projets en solo qui arrivent également notamment les #DFSTORY qui sortirons chaque 3 à 4 semaines que vous pourrez retrouver sur YouTube et pleins d'autres surprises. 

V : Quelle est ton slogan, ta phrase fétiche?

J : Le slogan de l'équipe je dirais est #AFIVP et moi j'aime bien rajouter "Comme Never" à chaque fin de phrase. 

V : Que penses-tu du concept de Naptup et de son contenu qui est de promouvoir la jeunesse haïtienne et promouvoir ses talents et les richesses d'Haïti de part le monde, et de faire découvrir Haïti à autrui? 

J : Je trouve ce concept très cool, on n’avait pas encore de page (haitians got talent) et plateforme française (naptup) comme ça dans notre communauté notamment en France, ça permet aux gens d'en apprendre plus sur Haïti, ça permet aussi de faire avancer les artistes peut importe le niveau et peu importe le projet. Je trouve ça très motivant. Ca Booste énormément les artistes. Continuez votre travail, c'est magnifique !!

V : Quels conseils donnerais-tu à des jeunes qui souhaitent se lancer dans ce genre de métier ?

J : De ne rien lâcher, de ne pas s'arrêter sur ceux que les gens diront. D'écouter leurs cœurs et de prier. Pleins de personnes essayerons de vous déstabiliser, de vous démoraliser, et dévaloriser. Mais il ne faut pas les écouter. On a besoin de tout pour faire un monde. On ne peut pas plaire à tout le monde non plus et ces gens qui parleront mal de toi parlent quand même de toi. Donc tant qu'on parle de toi c'est bien, en mal ou en bien, c'est bien, ça fait ton Buzz. 

V : Que souhaites-tu pour Haïti, et notamment pour sa jeunesse ?

J : Je souhaite que notre pays évolue, que certaine mentalité change. Qu'on fasse avancer notre peuple.
Et qu'on soit largement plus soudé car actuellement on ne l'est pas du tout.

V : Un dernier mot pour la fin?

J : Merci à vous pour le temps que vous m'avez accordé et pour l'invitation. Et on n’oublie pas les #DFSTORY  sont toujours disponible sur YouTube et la version intégrale sur Tout les plateformes de téléchargement légal. (ITunes, Amazon, GooglePlay Etc.)

Des surprises arrivent, pleins de bonnes choses et merci encore pour le soutient, vous assurez !

Merci à lui d'avoir répondu à nos questions et on lui souhaite une très belle évolution car il envoie du lourd.

Les commentaires